Hitzaditza 2010, une dictée culturelle et participative

Publié le par AEK - Baionako Gaueskola

 

hitzaditza.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Hitzaditza, la dictée en langue basque, est une animation organisée conjointement par l'Institut culturel basque et la fédération AEK (enseignement du basque aux adultes) et qui cherche, une année de plus, à encourager l'écriture sans complexe de la langue basque.

 

 

 

 


Cette nouvelle édition se veut plus participative encore et tournée vers une nouvelle génération, pépinière des écrivains de demain. Une édition plus participative, dans la mesure où les textes proposés ont été rédigés non pas par des écrivains reconnus mais par des anonymes ; des élèves de lycées bayonnais (Bernat Etxepare et René Cassin). Les textes proposés cette année ont donc été écrits par des élèves bayonnais et choisis par un jury d'initiés.

 

 

 


Par ailleurs, la dictée est ouverte à quatre catégories: les adultes bascophones, les personnes apprenant ou perfectionnant la langue, les jeunes de 13-14 ans et les jeunes de 15-16 ans.

 

 

 

 


Le verdict sera rendu sur place, le jour même. Les remise des prix, des dictionnaires, des livres, des DVD, des CD et des billets d'entrée pour festivals, aura lieu aux alentours de midi.

 

 

 

 


Publié dans AEK

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article